Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 19:00

Mais quelle drôle d'idée d'appeler ainsi leurs chansons ! Est-ce un manque d'inspiration, une pulsion régressive, une paresse subite ?

 

Je n'en crois rien quand je découvre les textes de Buridane. La jolie lyonnaise sort son premier album "Pas Fragile". Attention, ne vous laissez pas bercer par sa douce voie mutine et enjouée. Ecoutez et pénétrez dans un univers intimiste où elle nous parle de relation à l'autre, d'histoires délicates, parfois violentes ... Une étonnante mélancolie, pour des chansons pop qui swinguent...  J'aime !

 

Buridane - Badaboum - Clip officiel

 

 

 

Quant à Beth Hart, c'est une autre histoire. L'américaine a eu un parcours difficile et cela s'entend. Sa voix âpre, rude, noire, rocailleuse me rappelle parfois Patti Smith. Elle passe du rock, au jazz, au blues avec la même flamme. C'est puissant, envoûtant.

 

Beth Hart - Bang Bang Boom Boom - Official Video

 

  

 

 

 

  ça fait "boum !", ça fait "bang !". Et oui, c'est mon coup de coeur !

 

   boum bang 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing