Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 10:13


Grand débat à la maison : un blog, ça sert à donner son avis. Il y aurait trop d'articles relayés dans mon blog, pas assez de développements personnels ... Peut-être, mais pas sûr !          

D'abord parce que : 

1) un blog doit être vivant, varié, comporter des articles courts et toniques.
         
2) Cela me parait utile de relayer la parole des autres, surtout quand je trouve les propos pertinents ou drôles. 
     
3) Mon avis, je le bâtis aussi à partir de celui des autres. 
      
    blog 4

 

Bon, voilà, je défends le contenu de mon blog. Faut que je développe encore ?  Ok, c'est effectivement un peu court. Je poursuis donc : 
      
      
4) Il faut se servir des outils d'aujourd'hui pour diffuser l'information. C'est bien toute la force d'internet, des réseaux sociaux et l'intérêt d'y participer
             
5) L'idée n'est pas de m'épancher, mais bien de partager - des bons plans, des adresses, des idées ... et parfois aussi des sentiments. Mais je ne cherche pas en faire un journal intime !  

6) Bloguer n'est pas re-twitter, certes, mais bloguer n'est pas monologuer non plus. Bloguer, c'est composer autour de sa personnalité : on parle de ce que l'on aime, de ce que l'on n'aime pas. C'est ce que j'essaie de faire avec mes rubriques "utiles", "subtiles", inutiles", "futiles" ...    
       
7) Bloguer n'est pas mon activité principale. Je ne suis pas journaliste. C'est un hobby, une expérience, un plaisir. Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué qu'il n'y a pas de rubrique "mercantiles" dans mon blog. Quand je relaie de l'info sur des produits, c'est juste avec un point de vue de consommatrice. Pas de mallettes avec moi !

8) Enfin, j'aime l'idée que la curiosité de mes lecteurs soit piquée, qu'ainsi, chers amis vous fassiez des découvertes, voire même que vous ayiez envie à votre tour de partager, par un commentaire ou par un tweett ...
 

A ce propos, (car on ne se change pas), laissez-moi partager avec vous l'humour d'un artiste découvert hier grâce à un article de Marlène Duretz paru dans le Monde.

"Le graphiste Anatroy "redessine" neuf pans de l'Histoire ... Grimpons "dans sa machine à remonter le temps, qu'il a baptisée "Twistory" (tinyurl.com/3cqp5pe).
  
         
Anatroy brosse ainsi, en moins de 140 caractères, ce que furent :

decouverte-ameriqueLa découverte du continent américain :

RT@Christophecolomb pas un #Macdo, pas un #Hummer, que des #indiens


 
luneLes premiers pas sur la lune de Buzz Aldrin :
       
"I'm at Moon w/@neilamstrong"
     
 


 lauriersLa célèbre victoire de Jules César :
           
Via@JCfromroma veni #vidi #vici




   
photo-appel-du-18-juin-1940-186x186L'appel du 18 juin :
        
  "Please RT:@DJdeGaulle will mix live from #London tonight on@BBC. #sanglots #longs #violons"


 

Moi, cela me fait rire .....et j'espère que vous aussi !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour et bienvenue dans Embellissons nous la vie. Pour moi bloguer c'est échanger, rencontrer, découvrir et faire découvrir. Depuis deux ans et demi j'ai appris plein de choses et fais de belles<br /> rencontres sur la blogosphère.<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton accueil chaleureux<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing