Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 16:31

C'est un vrai champ de bataille ! On ne peut plus marcher dans la chambre. Il y a des fringues partout, des piles qui s'effondrent, des cintres emberlificotés ...

 

  tumblr ljfjsgEH8g1qb155to1 500

 

 "Doingbird Coathangers" © Scheltens and Abbenes 

 

 

Et oui, j'ai décidé de faire une détox de penderie. Sur les conseils d'Isabelle Thomas (voir " en ce moment, je teste"), j'ai entrepris de faire le vide dans mon dressing. Ce n'est pas du luxe, car j'ai énormément de mal à jeter. Du coup, il déborde et vraiment, il me fallait faire quelque chose rapidement ...

 

 

Motivée, je me suis donc lancée ce dimanche. Au début de la journée, j'étais très organisée. C'est vrai, c'est simple de vider sa penderie, il suffit de faire des tas !

 

Alors, je fais 3 tas :

 

- le tas de ce que je jette : facile, c'est démodé, c'est usé, c'est moche. Et hop !

- le tas de ce que je donne : parce que c'est encore en bon état et que peut-être cela fera plaisir à quelqu'un. Et hop, hop !

- le tas de ce que je vends : je ne le mets plus, mais c'est tout de même dommage, c'est de la qualité, c'est parfois même de la marque, cela m'avait coûté un bras, je pourrais peut-être récupérer un peu de l'investissement de départ ... Qui sait.

 

Donc au début, tout va bien ...

  mode1

 

 

Et pourtant rapidement, cela commence à se gâter ... Je fais de nouveaux tas :

 

- le tas de ce à quoi je ne peux pas renoncer (trop de souvenirs, trop d'émotions ...)

- le tas de ce que je pourrais peut-être bien remettre dans quelques mois sous réserve bien sûr d'avoir perdu ces quelques kilos superflus (mais si, j'ai envie d'y croire)

- le tas de ce que je ne sais plus dans quel tas il faut le mettre....J'hésite, je n'arrive pas à me décider, je n'en peux plus ... 

 

Résultats : j'abandonne pour aujourd'hui. Par chance cette semaine, il y a un jour férié, je pourrai m'y remettre tranquillement.

 

Bon, il y a tout de même du progrès : mes placards sont allégés et j'ai ouvert ma boutique sur le site communautaire Videdressing.com : le vide dressing de Let Fem.

 

 

images

 

    N'hésitez pas à la visiter !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui alors, tout ça ça marche, remettre à demain pour finir si tu n'as pas une cohorte de 7nains en marche désordonnée pour te remuer tes tas, et ton désordre organisé qui n'en avait pas l'air...<br /> comme un tas de feuilles à l'automne...<br /> le lendemain, moi, ce que je n'ai pas achevé, je peux le recommencer tout du début... cruelle sanction...!!^_^<br /> merci pour ce partage, en passant par chez écureuilbleu<br /> et bon week end citoyen à toi
Répondre
E
<br /> <br /> Et oui, mes nains ont grandi et ne se jettent plus pour jouer dans les tas! Quoique, à l'automne, je crois qu'ils le font encore ... juste pour le plaisir ! Ils ont bien raison !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hello ! Ton article me rappelle une prise de tête récente ;) Toute nouvelle dans l'univers des blogs, j'aime bien le design de ta page, tes humeurs, etc... à bientôt j'espère :))
Répondre
E
<br /> Bonjour, et merci pour ton avis. C'est toujours agréable d'avoir des félicitations ! Bienvenue a toi dans la blogosphère. Je vais de ce pas découvrir ton blog ...<br /> <br /> <br />
K
une méthode que je connais bien pour faire le tri dans la maison !
Répondre
E
<br /> Voilà, j'ai fini pour cette fois ci ! Bonne soiree<br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing