Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 19:27

Si, comme moi avant de vous lancer dans le cheveu naturel, vous souhaitez glaner de l'info et surtout voir ce que peut donner une coiffure avec des cheveux gris, n'hésitez pas à vous rendre sur le site :  

http://goinggraylookinggreat.com/

the official website of the first - and only - beauty bible for women of all ages who want to know  how to make every stage of going gray absoloutly gorgeous !

 

Les américains sont décidément trop forts ! Vous y trouverez des conseils mais aussi et surtout une galerie impressionnante qui peut ainsi vous aiguiller sur la bonne coupe qui mettra en valeur votre nouvelle couleur.    

  

Pour celles qui ne pipent pas un mot de la langue de Shakespeare, voici quelques principes de base, glanés sur différents sites, pour garder le great gray. Je ne reviens pas sur la période d'obtention de la dite couleur, puisque je l'ai déjà abordée sur ce blog dans "l'adresse de mon coloriste" !

 5

Surtout, ne croyez pas que de garder ses cheveux blancs soit de tout repos ! Le blanc est une couleur forte, au même titre que le roux, le platine ou le noir corbeau. Elle ne supporte donc pas la médiocrité. 

Donc, on applique les principes suivants :

 

Principe N°1 : on va régulièrement chez le coiffeur

 

6Il faudra lui rendre visite souvent afin d’afficher une coupe toujours nette.

Oubliez le chignon vite fait avec un crayon ou les pinces crabe.

Si vos cheveux sont peu abondants, optez plutôt pour une coupe courte, bien structurée et effilée, ou un carré mi-long légèrement dégradé ou carrément lisse. Et n'allez surtout pas risquer une permanente. Plus votre coiffure aura des boucles, plus elle laissera des vides.

 

Et bien sûr, entretenez la couleur pour afficher un blanc impeccable, façon flocons de neige immaculés. Il faut chasser les reflets jaunes qui se fondent sur le blanc à cause de la pollution, du soleil, du chlore ou du tabac. Ce n’est que lorsqu’ils sont bien blancs qu’ils captent la lumière et adoucissent les contours du visage.
Phytargent img 214Adoptez des shampoings et des soins qui contiennent des pigments neutralisants, comme Phytargent des laboratoires Phytosolba . Lavez vos cheveux une fois par semaine avec ces produits qui contiennent du bleu violet pour contrebalancer par effet de couleur complémentaire les reflets jaunes. Ne laissez pas le produit dans vos cheveux au-delà du temps indiqué sous peine de voir vos cheveux virer carrément au bleu ...  Vous les alternerez avec d’autres shampooings traitants adaptés à votre nature de cheveux.   

 


Principe N° 2 : on n'oublie pas de se maquiller.

 

FemmeCheveuxGris150Condition sine qua non pour éviter la mine livide des matins difficiles...

Les cheveux gris peuvent absorber la couleur de votre visage, qui paraît alors délavé.   Vous lui redonnerez vitalité en utilisant des couleurs vives dans des tons froids. Sortez des tons clairs ou pastels qui ont tendance à vieillir. Et pensez à apporter toujours une touche couleur "bonne mine" sur votre visage.

 


- Le teint : certains tons de fond de teint ou de fards risquent de détoner avec des cheveux gris. Si vous avez le teint plutôt clair, optez pour une base de teint d'un ton identique à votre carnation naturelle ou légèrement plus claire. Si vous avez le teint mat, il faut porter son choix sur un fond de teint doré.    

- Les yeux : les bonnes couleurs sont le gris, le marine ou le marron glacé, appuyées par des crayons gris ardoise ou bleu marine. Banissez tous les tons kaki, mordorés ou cuivrés qui ne mettront pas en valeur votre gris.

- Les joues : pour le blush, essayez le corail.

- Les lèvres : optez pour une couleur qui claque, un vrai rouge mat, carmin ou vermillon, qui rehaussera votre visage.

 

 

Principe N° 3 : on revoit au besoin sa garde robe

 

care-treatmentOn joue la carte de l'élégance mode avec des vêtements gais, auxquels on ajoute une touche de décontraction.

Côté look, il faut priviligier les unis aux imprimés et les lignes plutôt sobres et structurées.

Côté couleurs : noir, blanc, bleu vif, marine et rose vif pour les teints clairs ; et noir, blanc, gris foncé, rouge, violet pour les teints mats.

 

 

Principe N°4 : on n'oublie pas les boucles d'oreille.

 

great-grays

 

Tout de suite, on sera tenté d'associer aux cheveux blancs des boucles en argent. On peut aussi penser aux perles. Des associations heureuses qui vous donneront l'éclat souhaité. 

 

 

 

 

Mes-cheveux-gris-j-assume-! imagePanoramique500 220Et pour finir, voici quelques verbatim, glanés deci delà :

 

- "Les femmes qui portent les cheveux blancs ou gris ont une vie bien établie et épanouie" (un coiffeur de Montréal)

 

- "Les femmes semblent de plus en plus sensibilisées à l'environnement et ne veulent plus altérer leurs cheveux et les abîmer avec de la coloration" (le même)

- "Ce n'est pas parce qu'on a de la neige sur le toit qu'il fait froid en dedans " (ma grand mère)

 

- "Les cheveux blancs font tourner les têtes : c'est la sagesse avec des brins de jeunesse éparpillés" (un poète, mais lequel ???? )

 

4

"C’est fort ! Voilà une femme bien dans sa peau et qui s’aime comme elle est, donc on aime aussi" (Nicolas, 39 ans. Mais non, chéri, je ne le connais pas ce Nicolas ... )

 

- Et Victor, 32 ans, de conclure : "Le gris, c’est une couleur mixte, c’est le noir et le blanc, le bien et le mal, la virginité et l’expérience, le concentré de ce qu’une femme est capable ou incapable de faire. C’est pour cela que les femmes aux cheveux gris sont souvent très sexy … "

 

Et voilà, fin de la démonstration !  

cheveux-blancs

Partager cet article

Repost 0
Published by eternelfeminin - dans futiles
commenter cet article

commentaires

Aloïs 07/03/2014 11:30

J'adore vos conseils et les citations (surtout celle de votre grand-mère). Pour plus d'inspirations sur la manière de porter les cheveux gris, je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon dernier
article: http://dresslikeaparisian.com/fr/fifty-shades-of-grey-hair/
Bises

eternelfeminin 08/06/2014 16:35


Merci Aloïs. Très bel article également que le votre, avec de jolies photos.


Alice 04/05/2013 16:55

Merci de votre réponse.
En fait, j'ai actuellement surtout une couleur très laide obtenue avec des hennés et plantes. C'est donc difficile à enlever. Je vais toutefois essayer les masques clarifiants en mélanges
naturels.Je sens que ça va être très vilain quelque temps, surtout que j'ai la mauvaise idée de m'y prendre quand les jours sont plus longs. J'appréhende...
Il est vrai aussi que les racines sont moins franches qu'avec les colorations chimiques. Après trois ans de "naturel", je ne me vois plus continuer l'intoxication.
Cordialement.

eternelfeminin 08/05/2013 12:15


Je suis sûre que cela va bien se passer. De toute façon, c'est le bon choix, j'en suis certaine. Bon courage !


Alice 29/04/2013 19:06

Bonjour!

J'ai longtemps fait des colorations chimiques jusqu'à ce que mes cheveux abimés et ce que j'ai lu sur les produits finissent par me convaincre de stopper le massacre.
Durant trois ans j'ai tenté les colorations végétales à base de henné et autres plantes. Je me retrouve avec des cheveux orangé et jaunâtres, et de grandes difficultés à colorer les racines.
Insatisfaite de toutes ces solutions, je suis en train d'essayer d'assumer mes cheveux poivre et sel, pas mal salés sur le devant!
Mais je m'inquiète un peu de la repousse et ne sais comment faire la transition. Mon but étant le carré court, aurais-tu des pistes à me donner pour limiter la séparation en deux tons sur la
longueur? Je ne me vois pas décolorer les cuivrés pour obtenir de la filasse et ça m'ennuie un peu de repasser à une coupe très courte.
Toute suggestion sera la bienvenue.
Je te remercie de ta réponse.
Cordialement.

eternelfeminin 04/05/2013 15:12


Bonjour, je ne suis pas coiffeuse, donc pas vraiment experte ... Mon expérience personnelle, je l'ai racontée dans le post "l adresse de mon coloriste". La détoxication avec les produits aube
indienne a très bien fonctionné sur mes cheveux (qui sont courts) et la transition a été douce, sans racines. Lire la suite ici :
http://eternelfeminin.over-blog.com/article-l-adresse-de-mon-coloriste-74509162.html À bientôt


Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing