Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 18:23

C’est par mailing que j’ai été informée de la fête du ventre. Pour commencer, je me suis interrogée sur la pertinence du ciblage et de la segmentation. Et puis sur les circonstances qui ont permis à l’expéditeur de connaître à la fois mon adresse et mon sujet de préoccupation favori du moment, à savoir mon petit ventre rond …  

ventre-platParce qu'il est difficile de ne pas s'en soucier : chaque semaine, dans tous les magazines féminins, c'est la fête du ventre. Curieusement, à l’approche de l’été, les journalistes se mobilisent pour nous démontrer qu’il nous reste encore suffisamment de temps pour atteindre l’objectif cible : le ventre parfaitement plat !

Nous, crédules, nous nous motivons une nouvelle fois et nous décidons de mettre en œuvre tous les bons conseils et les bonnes résolutions prises il y a déjà quelques semaines, voire quelques mois (non, non, pas quelques années, il ne faut pas exagérer !…).   
    

 

 

Plusieurs cas de figure :   

 

  • salle de gymIl y a celles (comme moi) qui sont les reines de l’abonnement au club de gym à fond perdu. C'est comme une sorte d'oeuvre de charité. Dans un sursaut de lucidité, elles vont s'assurer que leur choix initial en matière de salle de sport était le bien le plus efficient et comprennent que dire « j’y vais quand je veux » ne veut pas dire « j’irai demain » .

 

  • Il y a celles (comme moi) qui se disent que 10 mn d'abdos chaque jour, ce n’est pas la mer à boire et se lancent dans la mise en application immédiate des conseils de leur coach virtuelle : les abdos "papillons", les abdos "balanciers" (que j'alterne avec les "jambes de gazelle" et "le marteau de la vengeance" ...)   

 

  • illustration-chocolatIl y a celles (comme moi) qui se décident à manger correctement et apprennent par coeur la liste des aliments "ventre plat" : lentilles, épeautre, quinoa, amande, avocat, noix de macadamia, chocolat noir ...

 

  • Il y a celles (comme moi quand, au final, je frôle la déprime) qui se jètent sur la crème amincissante "spécial ventre" qui affine la silhouette en seulement 10 jours, celle qui remodèle la taille et vous fait perdre 3 cm en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ....

 

  • Il y a celles (pas comme moi, je refuse) qui s'harnachent de gaines, panty scuptants et autres horreurs avec produits (magiques) encapsulés ...   

  

Et normalement,  avec tout cela, on obtient du résultat … juste ce qu’il faut, en tout cas pour nous remonter le moral.

 

Parce que, je vous assure, il en faut du moral ! Figurez-vous qu’en lisant plus avant le mailing que j’ai reçu, j’ai  compris que la 4ème fête du ventre était en réalité une manifestation de gastronomie rassemblant viticulteurs et producteurs de produits du terroir : foies gras, confits, magrets, charcuteries basques, pyrénéennes, savoyardes, fromages fermiers, andouille bretonne, pâté breton, olives, tapenade, ...

 

Malheur ! Comment voulez-vous que je résiste !!! Et juste avant l’été !!!

 

"ça sent le bon vin, le foie gras, le saucisson, le jambon, le fromage, l’andouille, le chocolat, la pâtisserie……. Ici nous sommes entre bons vivants, entre gens qui aiment leurs papilles et leurs estomacs. Deux jours pour faire ses emplettes, prendre des commandes, goûter les vins, déguster la charcuterie, les fromages, auprès de l'ensemble des vignerons et producteurs fermiers. L’authentique, le terroir et la personnalité des vins et autres produits alimentaires qui font la richesse de la gastronomie française se sont donnés rendez-vous au MIN de NANTES.

Affiche-fete-du-ventre.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore cet article et je me permettrai d'en parler sur mon blog !!!! A bientôt, Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Lili pour ces encouragements<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing