Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 19:02

Voici la liste des aliments qui ont un pouvoir reconnu pour "nettoyer l'organisme", liste établie par Valérie Orsoni dans son programme minceur lebootcamp, que je teste actuellement.

 

 

La Pomme

 

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Le meilleur de nos aliments détox est aussi le moins cher. Comme quoi la nature fait bien les choses ! Privilégiez les pommes biologiques de saison pour ne pas avaler les pesticides et produits chimiques dont on essaye de nettoyer notre corps !

La pomme contient de la vitamine C et de la quercétine. La quercétine est un flavonoïde, c'est-à-dire, un des nombreux pigments qui donnent leur couleur aux fruits, aux légumes et aux plantes médicinales.

Pour notre objectif détox, la pomme contient de la pectine, une fibre qui s'agglutine avec les métaux lourds (pollution, mercure, plomb) dans le colon, et aide à leur excrétion. La pectine aide aussi le corps à excréter les conservateurs et autres additifs alimentaires, y compris la tartrazine, liée à l'hyperactivité, aux migraines et à l'asthme chez l'enfant.

L'Artichaut

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !
Attention de ne pas conserver un artichaut cuit mais non consommé pour un repas le lendemain car, comme pour les brocolis, ce légume ne supporte pas l'air/lumière une fois cuit. Il peut même devenir toxique !

L'artichaut augmente la production de bile. Comme une des missions de la bile est de transporter les toxines jusqu'aux intestins où elles pourront être excrétées, plus on en a, mieux c'est !

Dans de récentes études, il a été démontré que la quantité de bile augmente de plus de 100% en moins de 30 minutes après consommation d'un artichaut. Pas mal, hein ?

 

 

 

 

 

La Banane

 

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Encore un fruit facile à trouver, bon marché et qu'il faut privilégier sous sa forme bio.
Pourquoi ? Parce que la culture des bananes non bio est un drame écologique (sans compter le drame médical vécu par les populations qui vivent dans les pesticides des plantations !).

Même bio, et grâce au pouvoir d'achat des grands supermarchés, la banane reste très abordable et tout le monde l'aime, ou presque !

La banane est une source fantastique de potassium qui aide à réguler le niveau de fluides dans le corps et donc à éviter la rétention d'eau. Et oui !

 

L'équation est très simple : plus de fluides retenus dans le corps = plus de toxines conservées ; moins de fluides retenus dans le corps = moins de toxines.

 

 

Le Cresson

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !
Un petit peu poivré au goût et déconseillé aux personnes fragiles des reins, le cresson est une merveille de la nature.

Pas toujours facile à trouver mais une fois un fournisseur localisé, gardez-le !

Il contient de la chlorophylle qui aide à construire des globules rouges sains, ce qui permet de booster la circulation sanguine. Le cresson aide aussi notre corps à produire plus d'enzymes au pouvoir de détoxification.

Dans une étude récente conduite auprès de fumeurs, il a été démontré que les fumeurs qui consommaient du cresson tous les jours (une salade par jour), excrétaient un taux bien plus élevé de carcinogènes dans leurs urines.

Rappelez-vous, les carcinogènes sont des agents capables de provoquer le cancer. Donc autant s'en débarrasser !

 

 

L'Avocat

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Oui ! L'avocat est riche mais riche en bonnes graisses alors un demi-avocat (sans mayo bien sûr !) ne vous fera pas de mal.

Avec quelques crevettes, un peu de mayonnaise à base de soja, vous voilà parée !

L'avocat contient du glutathione. Si vous n'en avez jamais entendu parlé, c'est normal, les études dans lesquelles cet antioxydant est mentionné, sont encore très confidentielles !

Le glutathione est un excellent agent anti-radicalaire. Il permet de transformer les toxines stockées dans le gras en toxines solubles dans l'eau et donc facilement excrétables.

Aussi, selon une étude récente publiée par la Harvard Medical School, les personnes âgées qui consomment beaucoup d'avocats ont tendance à moins souffrir d'arthrose que les autres.

Du coup, moi, je préviens avant d'avoir à guérir :o).

 

La Betterave

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !
Voilà encore un aliment anti-détox qui est abordable et facile à cuisiner.

Je préfère la salade de betteraves à la betterave servie chaude, mais c'est une question de goût.

La betterave contient 2 actifs puissants comme la méthionine et la bétanine.
La méthionine aide le corps à purifier les déchets de l'organisme et la bétanine aide le foie à métaboliser les acides gras.
Ceci soulage le foie qui peut, du coup, se concentrer sur les toxines plus dangereuses.

 

 

 

 

 

 

Les Crucifères

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Kezako ? Il s'agit en fait du chou, du chou de Bruxelles, des épinards, du chou-fleur et d'autres choux moins connus comme le chou romanesco, que j'affectionne tout particulièrement.

Faciles à trouver et faciles à cuisiner, encore un bonheur de la nature.

Les crucifères neutralisent les nitrosamines, des agents toxiques produits par la fumée de cigarette.
Alors, pour chaque cigarette fumée, une salade d'épinards ! Les choux de Bruxelles inhibent l'aflatoxine, une moisissure très toxique liée au cancer du foie.

Cuits ou crus, pas de différence, ils continuent d'agir !

Conseils de votre Coach : ne jamais cuire les crucifères dans l'eau pour plusieurs raisons :

-1- Vous allez perdre la majorité des vitamines et des nutriments, même si vous faites une soupe avec le bouillon
-2- Sauf pour les épinards, vous allez empester la maison avec une odeur souffrée contre laquelle rouspétaient nos mères et nos grands-mère quand elles faisaient la soupe aux choux :o)
-3- Préférez la cuisson à la vapeur ou le braisage dans une sauteuse à couvert. Tailladez en lanières les choux ou les épinards et détaillez les choux fleurs ou brocolis en bouquets.
Vous conservez les vitamines et nutriments et n'avez pas d'odeurs pestillentielles dans la maison !

L'Ail

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !A déguster dans sa version écrasée. Car c'est apparemment le fait d'écraser l'ail qui lui permet de libérer des enzymes très bénéfiques pour notre santé. Certains médecins vont plus loin et expliquent à leurs patients que les capsules d'ail ne servent à rien. Que seul l'ail frais peut avoir des effets bénéfiques.

En faire une habitude dans la salade, et dans les petits plats cuisinés avec amour.

Vous pouvez aussi couper une tête d'ail en 2 et la faire griller au four, 20 minutes à 250 degrés, c'est divin !

L'ail écrasé contient de l'allicine, un actif créé pendant le processus « d'écrasage ».
Cette allicine se convertit en un composé de la famille du souffre quand elle rentre dans le corps.
Le souffre aide le corps à rester alcalin, ce qui aide, entre autre, à combattre les envies de cigarettes chez les fumeurs en phase de sevrage.
De plus, ce composé proche du souffre s'agglutine avec les toxines (mercure, colorants) et aide les intestins à excréter le tout.

Le Tofu

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !Le tofu n'est pas encore un aliment « classique » en France mais cela commence à venir.

Remplacer la viande rouge par du tofu dans un chili végétarien ou bien le faire revenir avec du riz complet et un peu de sauce de soja pour une recette « de là-bas ».

Voilà une belle source de protéine faible en matières grasses !
Les études sont limitées sur le sujet mais il semblerait que le tofu s'agglutine avec les métaux lourds et aide le corps à les excréter.

Une étude conduite par l'Université de Harvard aux USA a mis en évidence que les gens qui consommaient du tofu tous les jours (oui, ça fait beaucoup !) avaient 10% de moins de toxines dans leur corps.

 

 

 

Les Pruneaux

Valerie Orsoni - Votre Coach Minceur !On les compare souvent aux myrtilles qui sont les championnes des antioxydants.
Oui, les pruneaux sont une excellente source d'antioxydants, donc profitez-en.

Riches en sucre, donc pas plus de 5 à chaque fois, hein ?

Les pruneaux contiennent 2 principes actifs qui travaillent ensemble de façon étonnante.
Je suis toujours épatée par la nature ! D'un coté, l'acide tartrique qui est un laxatif naturel, de l'autre, des antioxydants qui sont des détoxifiants puissants, et enfin, un composant qui aide l'intestin à se contracter. Du coup, on élimine plus vite les déchets, et on évite la re-absorption de toxines. CQFD !

 

 

 

 

 

Source : lebootcamp.com

Partager cet article

Repost 0
Published by eternelfeminin - dans Habiles
commenter cet article

commentaires

bc33 30/06/2016 19:21

Valérie Orsoni a effectivement conçu une méthode minceur efficace et naturelle pour retrouver et stabiliser son poids idéal.

Voici le lien de parainnage pour tester ce programme en bénéficiant d'un premier mois d'abonnement à 10€ grâce à un code de réduction sur le coaching "Le BootCamp" de Valérie Orsoni:
http://codes-de-reduction.blogspot.fr/2016/05/premier-mois-dabonnement-10-grace-un.html

Miss Carole bobochic 06/06/2012 23:44

Tiens, c'est marrant, je viens de finir une brochure aux éditions Jouvence "spécial détox"... cela fait plaisir de lire que l'artichaut est l'un des rois de la détox car j'en mange tout le temps...
on m'appelle même Miss artichaut ;) Très intéressant tout ça :))

eternelfeminin 13/06/2012 19:25



Délicieux les artichauts : à cette époque, arrivent les petits artichauts poivrade de Provence, à manger au croque au sel ! Un délice !



PLK 25/10/2011 18:43


j'avais écrit une petite chronique sur les atouts- healthy des avocats .Si tu le permets, je mets un lien http://noetique.over-blog.com/article-les-avocats-ne-vous-veulent-que-du-bien-59773101.html


eternelfeminin 09/11/2011 20:14



Pas de problème, même si les avocats ne nous veulent pas toujours du bien ... Enfin, ceux là, ça va !



Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing