Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 10:57

Je vais bientôt partir en vacances. Au bord de la mer ! À moi, les plages de sable chaud, cocotiers et crustacés .... Euh, non, coquillages et crustacés (y a pas de cocotiers en Bretagne !)

IMGP4535.jpg
 

  

Mais avant toute chose, un petit tour dans ma garde robe pour une inspection minutieuse. Que vais-je amener dans ma valise estivale ?

Cette année, parce que je suis solidaire et responsable, j'ai décidé de faire une valise française ! Une valise pleine de produits uniquement "made in France".

Facile, me direz-vous. Et bien, pas tant que cela !

Pas simple à trouver, les produits 100% français.

On traque le logo (mais lequel est le bon ?).
On déchiffre les étiquettes (fabriqué ? Assemblé ? Cousu ?)

Parfois, on est sûre de soi. Et puis les certitudes s'effondrent.

Tenez, j'ai une valise française. En tous cas, j'étais persuadée qu'elle l'était, complétement fabriquée en France, juste dans l'atelier derrière le magasin, visible de tous, avec de vrais artisans. Je les ai vus, de mes yeux vus !
Et voilà que j'apprends qu'une partie de la production de cette marque est réalisée en Thaïlande ! Bon, ça commence mal ...

  

Si vous le voulez bien, je vais partir du postulat que la mienne ne fait pas partie du lot importé ...

Je sais, cela vous rappelle la marinière de notre Ministre, la fameuse marinière Armor-Lux.
Bon. Alors celle-là, d'après les investigateurs chevronnés qui se sont penchés sur son cas, elle est vraiment et entièrement "made in France". OK. Je la prends dans ma valise.

 

mariniere-femme-armor-lux1-311x172
 

 

Ensuite, il me faut un jean. Là, je me jette sur le jean de Thomas. Vous ne l'avez sûrement pas raté, le jean 1083. Je voulais vous en parler, d'ailleurs. J'avais commencé un post intitulé "Je suis un business angel", mais comme je suis un peu fainéante ces temps-ci, je ne l'ai pas fini ! Promis, je le ferai bientôt. Ce jeune homme le mérite. Son denim en coton bio est tissé dans la Loire, puis fabriqué à Marseille. Sa coupe intemporelle est idéale.

 

 

 

 

ulule1 1 jpg 640x860 q85


 

 

Il y en a un autre, dont je vous avais parlé en revanche, c'est le créateur du Slip Français. Ne me dites pas que vous aviez raté ça. Bon, le problème, c'est que les maillots de bain qu'il a lancé cette saison sont pour homme ! Mais ça vaut le détour quand même ...


 short-bain-bleu 

 

 

Question maillot de bain femme, je ne sais plus ! Français, pas français, .... Les Créateurs le sont (Bronzette par exemple) mais la confection, je ne sais pas !

 

 



imagesCAMJQHS9

 

Côté drap de bain, j'aurais bien craqué pour un de chez Hermès (juste 1 drap de bain dans ma vie entière, promis) . Mais là non plus, je ne sais. Ce serait juste pour le plaisir et le chic dispendieux !   

imagesCAZ3LYPB
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Enfin, j'ai dégoté dans mon magasin Besson une petite paire d'espadrilles - basques les espadrilles - avec un beau logo sur la boîte qui m'a laisse penser  que je pouvais payer le petit supplément affiché par rapport aux autres modèles beaucoup plus soldés ... Elles sont très jolies, cousues main; s'il vous plait. J'ai cherché en arrivant à la maison si je trouvais la dite marque et le dit logo sur internet, histoire de me conforter dans ma démarche. Je n'ai rien trouvé .... Ah misère !

 

 

Bon, de toute façon, ce n'est pas avec ça que je vais me vêtir pendant une semaine ! Surtout en Bretagne !

 

imagesCA90ADYE

 

 

Vite, mes bottes de pluie Aigle. Elles, au moins, elles sont françaises. Non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Salut<br /> <br /> il y manque aussi les espadrilles...<br /> <br /> Amicalement Votre Vincenzo
Répondre
E
<br /> <br /> Certes pas en photo, mais elles sont bien présentes dans l'article, mes espadrilles basques. et en version française et non espagnole (enfin je crois !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Non plus rien n'est entièrement français, trop cher...
Répondre
E
<br /> <br /> Il ne faut pas se décourager, continuer à chercher ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
En voici une bonne idée de faire sa valise avec des produits français!!<br /> J'ai bien peur que ce soit un véritable casse tête chinois, au moins elle sera légère!!
Répondre
E
<br /> Oui, je sais, ce n'est pas le Pérou, ce que j'ai trouvé à mettre dans ma valise ! Mais ça devrait suffire pour que j'aille me faire voir chez les Grecs ! Admirer, j'entends ....<br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing