Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
agnes obelAgnès Obel - Aventine
 
Deuxième album pour la Danoise magique, comme l'appelle les Inrocks.
J'avais adoré Riverside.
 
 
Alors quand j'ai entendu sur France Inter ces nouvelles chansons, je me suis précipitée.
 
"Agnès Obel poursuit son périple funambule au pays d'une pop ultra-épurée et totalement rêveuse. Derrière son piano inspiré par la musique d'Erik Satie, la danoise exilée à Berlin sculpte ses impressionnantes mélodies intemporelles. D'une sidérante beauté"
 
Joliment dit !
 
 

 
 
 
 
 
 
 
VinylLeftover cuties - Game called life
 
Voilà une drôle d'aventure qui est arrivée à ce jeune groupe talentueux : tout juste formé (2008), n'ayant sorti qu'un E.P. de 7 titres mais avec une petite notoriété grâce à ses tournées dans les villes universitaires américaines, voilà qu'il est choisi pour faire le générique d'une série télévisée !
 
Et c'est comme ça que je les ai découverts, en regardant sur Canal + la série amériacaine "The Big C". Je vous en reparlerai bientôt d'ailleurs de cette série.
 
Une mélodie folk accrocheuse, que l'on retient tout de suite, une voix singulière ...
 

    
Découvrez plus avant leur univers sur le joli site : http://www.leftovercuties.com/
 
    
 
Rhye -Woman
 

 
Je sais, cela vous fait penser à Sade. Moi aussi. J'aime d'autant plus que cela me surprend aussi, avec des sons plus sombres, des tonalités jazz et de l'électro. C'est canadien et ça fait du bien.  
 
 
 
 
 
 
Alela Diane -Wild Divine
  

 
Cet album est sorti depuis quelques temps déjà, mais ce n'est que très récemment que j'ai decouvert cette jeune Californienne dont le folk hanté et juste fait merveille.
Alena possède la grâce naturelle et le rayonnement étrange de ceux qu'on appelle les "vieilles âmes". En onze titres parmi lesquels les éblouissants "Tired Feet", "The Rifle", mais aussi "Can You Blame The Sky ?" ou le morceau titre, Alela Diane dévoile un univers d'une richesse et d'une singularité rares.
Le premier album "The Pirate's Gospel" est aussi à découvrir.
 
Elle se produira le 21 mars 2013 à la Cigale à Paris dans le cadre du Festival "Les femmes s'en mèlent"
 
 
 
Beth Hart -Bang Bang Boom Boom (Wagram)
 
beth hart 2Je l'avais entendue pour la première fois il y a quelque mois dans l'émission Taratata. Une rencontre saisissante. Elle revient avec un album tout personnel. Le communiqué officiel annonce la couleur : « Entre le gospel façon brassband de "Spirit of God", l’épuré et magnifique "Thru the Window of My Mind", son tout premier solo de piano sur "Swing my Thing Back Around" ou encore la romance façon Billie Holiday de "Baddest Blues", Beth exploite à merveille tous ses talents de chanteuse ».
 
Et si la chanteuse explore avec ce nouveau projet toutes les facettes de sa personnalité, elle ouvre également au public son petit monde avec une vidéo tournée durant les sessions d'enregistrement de "Bang Bang Boom Boom" (voir l'article "boum bang").
 
Et juste pour la route, voici "Better Man"
 
 
 
 
 
Lou Doillon - I.C.U ( album Places)
 
 
Une surprise bien agréable. Une voix chaude et sensuelle, une musique un peu lancinante, avec des timbres d'outre manche, qui reste naturellement dans la mémoire ...
Un bien bel essai pour la jolie actrice !


 
 N'hésitez pas à regarder sa prestation Live au Grand Journal ici. C'est très , très bien !
 
  
  Polder - White out
    sans-titre
Polder, du nom de ces zones de littoral néerlandaises et belges grappillées sur la mer qui sont en dessous du niveau de la mer, est un groupe emmené par Thomas Seron (guitariste et chanteur) et Pascal Lapeyre (bassiste et claviériste). Formé en 2003, le tandem sort son premier album le 21 mai dernier. Un coin de paradis dans un désert venteux ? 









Mina Tindle - To Carry Many Small Things
  
  Image
  
On voit grandir peu à peu la carrière de Mina Tindle depuis déjà quelques années. Les choses avancent lentement, mais le rythme s'est accéléré ces derniers mois, avec une nouvelle première partie de Beirut à l'Olympia et la sortie de son album début 2012.
 
Ci dessous, un joli live au théatre de Hyères. La très jolie Pauline De Lassus fait preuve d'un charme insolent. Difficile de résister...Elle sera en concert aux Bouffes du Nord (Paris) le 7 juin.
  
  
         

Mille Lykke - Holy Ghost (un peu bref, très confidentiel mais prometteur !)          





     
index flyerLe festival Les Femmes S'en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 15 ans. A sa naissance en 1997, il ne s'agissait alors que d'un unique concert parisien.  Aujourd'hui et depuis plusieurs années, Les Femmes S'en Mêlent s'étend sur plusieurs soirées et sur plusieurs villes de France, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, d'Espagne et d'Angleterre.
Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival nous parle de féminité, non de féminisme. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s'est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable. Tirant partie de sa renommée il accueille les artistes internationales cultes que l'on a plaisir à retrouver, et fait la part belle à ces nouveaux talents dont on dira un jour, non sans fierté, les connaître depuis leurs premières scènes. Il se veut ainsi un hommage renouvelé aux artistes féminines.
Découvrez la nouvelle affiche 2012, défricheuse et éclectique, sur le site
 du 20 mars au 1er avril
et sur mon blog, une sélection : Britta Persson, Dillon, My Brightest Diamond et Ladylike Lily
          
 
  2945696465 1 3Play list pour se faire belle 
Un peu de blush pour une bonne mine, un trait d'eye liner pour des yeux de biche, du rouge pimpant pour un sourire lumineux ... et de la bonne humeur assurée.
     
  





   Melody Gardot - My One And Only Thrill
  melody10.jpg
 

 
 Melody Gardot est une chanteuse, auteure, compositrice, pianiste et guitariste  américaine, originaire de Philadelphie sur la côte du Nord-Est.
Son style musical mélange les influences du jazz vocal, du folk et de la bossa nova.
En 2008, elle sort son premier album, Worrisome Heart (Verve, 2008). qu'elle a entièrement écrit et composé. C'est un succès et critique et commercial. Un deuxième album sort en 2009, My One And Only Thrill, (Verve, 2009) et reçoit très rapidement les éloges de nombreux critiques musicaux. Elle compose de même tous les titres de celui-ci, excepté une reprise de Somewhere over the rainblow, qu'elle chantera également en duo avec Monsieur Eddy Mitchell sur l'album de ce dernier, «Grand écran» (2009).

   
 
    Melody est souvent comparée à Norah Jones et a Diana Krall, à raison !
   
 
 
Niuver - quiéreme mucho
 

Niuver nous vient de la ville de Mantazas à Cuba. Depuis son enfance, elle est attirée par la musique et principalement la guitare et la voix. Tout comme Raul Paz, la musique de Niuver est basée sur des sonorités cubaines mélangées à de fortes inspirations jazz.
Elle rejoint fréquemment des amis pour jouer et chanter dans un groupe qui s'appelle les Descargas de la Havanne. Il est certain que Niuver, qui est encore peu connue aujourd’hui, deviendra rapidement une référence de la nouvelle musique cubaine.

               
       
       
Patti Smith - Wing
patti_smith_5.jpgIcône du rock pour toute une génération, Patti Smith, interprète-compositeur et poétesse, garde plusieurs décennies après le début de sa carrière l’image d’une artiste féminine toujours aussi complète et engagée. Photographe talentueuse, elle publie ses jolis clichés d'acteurs sur l'appli "Elle aime la mode", avec en fond sonore Wing, que j'écoute en boucle ...
 
 
 

Accentus - Laurence Equilbey -
Transcriptions 2
0822186050484.jpg
 
Voici, dans la continuité de Transcriptions, un nouvel album rassemblant, en choeur a cappella, des pièces très populaires, telles que les quatre saisons de Vivaldi, la jeune fille et la mort de Schubert, ainsi des oeuvres de Debussy, Prokofiev, Mahler... Un univers musical à découvrir avec bonheur !           
 
 
 
 
 
 
    
 
  MIG - Dhikrayat
 
Mig_dhikrayat.jpgUne voix envoûtante aux accents d'orient bercée de sonorités éclectiques et électroniques, voilà qui pourrait définir le style de MIG. Le groupe se compose de trois artisites : Djazia Satour au chant, Piero Martin à la basse et Mathieu Goust aux drums, tous deux se chargeant également des percussions et de la programmation. Après un premier maxi éponyme, le trio impose progressivement son style avec plusieurs albums - "Dhikrayat" (2004), "Yamatna" (2006), 'Ta det lugnt' (2006) - touchant chaque fois un public plus large et plus séduit.  Mélange de styles aussi variés que trip-hop, jazz, ou r'n' b, la musique de MIG nous entraîne dans un univers onirique et voluptueux, dont l'originalité en fait une formation à part sur la scène française.
 
 
 
 
 
 
 
  Natalie Dessay - Bach cantatas BWV 51, 82 & 199

61AD4GFsOnL__SL500_AA300_.jpgSuccessivement double disque d’or et DVD de platine pour « le Miracle d’une Voix » en 2007 et disque d’or pour « Airs d’opéras italiens » en 2008, Natalie Dessay nous prend aujourd’hui à contrepied avec un enregistrement consacré à 3 sublimes cantates de Bach. C’est dire si les mots rigueur et simplicité sont à l’ordre du jour de cette immense artiste hors du commun. On en ne présente plus la cantate ‘Ich habe genug‘, pur chef-d’oeuvre de la musique sacrée, habituellement chanté par un baryton, et que Natalie Dessay chante ici dans une adaptation pour soprano de Bach lui-même. Le disque s’ouvre par la célèbre cantate ‘Jauchzet Gott in allen Landen’ connue pour son air d’entrée qui voit dialoguer la voix humaine avec celle d’une trompette virtuose. Natalie Dessay y déploie un feu d’artifice vocal réjouissant

http://www.youtube.com/watch?v=1aNPFYusYgo
                 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing