Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 09:44
Avez-vous entendu parler de ces jeunes mères qui s'inscrivent dans cette démarche écologique étonnante : celle de la couche culotte lavable ! Elles considèrent que la production de couches jetables, ainsi que leur élimination engendrent trop de pollution.
 
 
 
Outre l'aspect écolo , elles estiment que faire le choix des couches lavables, c’est également limiter la mise en contact de la peau de leur bébé avec des produits et des matières à l’innocuité incertaine. Et cela est probable, on ne peut pas dire le contraire ! Pourtant, là, je me dis que je suis bien contente d'être de la génération précédente et de ne pas être obligée de mettre en pratique dans ma vie de tous les jours ces préceptes écologiques de bon sens.
 
Évidemment, vous vous demandez pourquoi un tel article, qui a priori, s'adresse plutôt aux jeunes mamans, pas forcément dans le coeur de cible de ce blog. Mais les jeunes mamans ont cela de particulier qu'elles sont très souvent à la recherche de trucs et astuces pour se simplifier la vie et accessoirement pour réduire le budget astronomique que représente l'élevage des petits d'hommes.
   
Et alors, mieux que la couches lavable, chers jeunes parents, j'ai un truc formidable que je vous rapporte de Chine. LA SOLUTION aux problèmes écologiques et économiques d'apprentissage de la propreté de nos chères petites têtes blondes : le pantalon fendu.

Fente-Photo-d3bfa
   
Les photos parlent d'elles mêmes, pas la peine d'expliquer comment cela marche.


     sans-titre


Avouez que c'est pratique : vous n'avez plus rien à faire, l'enfant gère seul en s'accroupissant dès que l'envie devient pressante ... Évidemment, vous avez intérêt à avoir de bons réflexes, car cela peut les prendre n'importe où, n'importe quand ...


sans-titre 2
  
       
C'est efficace : il parait que les petits chinois sont propres beaucoup plus rapidement que les petits occidentaux (1 an contre 2 ans en moyenne), et pour cause : à force de faire des couches où l'enfant est toujours plus au sec, pourquoi voulez-vous qu'il cherche à s'en passer ...

image1
   
C'est hygiénique : heu, là, je ne sais pas si c'est vraiment mieux que les produits chimiques des couches culottes ... Parce qu'évidemment, ces enfants "culs nus" s'assoient n'importe où ...
 
Je ne vous surprendrais pas si je vous dis que les grands lessiviers internationaux arrivent sur ce marché gigantesque. Car même avec la politique de l'enfant unique (qui tendrait à s'assouplir) le nombre d'enfants à "équiper"  demeure phénoménal ... Les marketeux l'ont bien compris qui stigmatisent ce pantalon fendu comme un vêtement de "paysan" ! Vers la mort du pantalon fendu ? Y a plus qu'à le relancer sur les marchés occidentaux ! ...
   
 imagesCAB8873V

imagesCA4X5H5Y
 

Souvenir de voyage en Chine ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les couches ne sont apparues dans nos campagnes qu'après WWII. Les petits paysans ont commencé à développer des troubles, incontinence, anorexie, bégaiement, autisme... auxquels ils avaient échappé<br /> jusqu'alors !
Répondre
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME CHANCE. - L'amour une chance ?
Répondre
C
Blog(fermaton.over-blog.com),No-11, THÉORÈME CHANCE. - L'amour une chance ?
Répondre
C
C'est très Pot Pot !
Répondre
K
je ne suis pas sur que c'est très hyginènique de se promener les femmes à l'air ! pour attraper des maladie !!!
Répondre
E
<br /> Les fesses, khanel, pas les femmes ! Et je suis bien d'accord. Bon dimanche<br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing