Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 22:03

cambodge

Le Cambodge est toujours un pays convalescent, en pleine reconstruction, 30 ans après le génocide. En matière d’éducation, les besoins sont immenses : un tiers de la population a moins de 14 ans.
Mais moins de 20 % des enfants poursuivent leur scolarité au-delà de l’école primaire. La plupart travaillent tôt, pour subvenir aux besoins de leurs familles. Une tâche réservée avant tout aux jeunes filles. Au mieux, elles seront vendeuses, au pire, vendues par leur famille pour être domestiques ou prostituées.
Près de la moitié des Cambodgiennes sont illettrées. Sans instruction, ces femmes ne pourront rien changer au destin de leurs propres filles.
Pour tenter de briser ce cercle sans fin, une école pilote scolarise en priorité les fillettes défavorisées de la banlieue de Phnom Penh. Cette école est le fruit d’une rencontre, entre une rescapée du génocide Hoa Mai Nguon, et une patronne de presse française, Tina Kieffer.
 
2fillettes
«J’ai passé vingt ans de ma vie professionnelle dans la presse, témoin privilégié mais parfois bien désarmé des dures réalités du monde. Vient un jour où transmettre, dénoncer, révéler ne suffit plus. Il faut agir, s’engager.
J’ai toujours été très sensible aux injustices subies par les femmes dans certains pays du globe, et je connais l’immense part de responsabilité de l’ignorance et de l’obscurantisme. D’où mon choix de me tourner vers l’instruction des filles, seule façon à mes yeux de rendre le monde de demain plus juste et plus humain.
De plus, j’ai cinq enfants dont une adorable petite cambodgienne venue d’un orphelinat de Phnom Penh, et mon amour immense pour les enfants, comme ma passion pour le Cambodge, ont forgés mon choix d’ouvrir une première école-pilote dans ce pays»
 
Une histoire de femmes, pour une école de femmes.  

 
Tina Kieffer est très active en France et multiplie les initiatives pour inciter au mécénat et au partenariat. Avec succès ! Vous avez toutes entendu parler de la rose Marie Claire, par exemple.
Vous aussi, vous pouvez agir en parrainant. Parrainer, c’est tisser un lien durable avec l'école ou les élèves et les accompagner jusqu’à ce qu’elles deviennent des femmes libres et instruites.
Allez voir sur le site www.toutesalecole.org


7d92b103026mbodge"Toutes à l’école"
150, bd du Général de Gaulle
92380 Garches
Tel 01 47 41 37 86
contact@toutesalecole.org
 
 
 
 
 
AGISSEZ !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> vu que vous soutenez Toutes à l'Ecole, je me permets de vous contacter ici pour vous proposer de devenir un des protagonistes de The Passion Project, un jeu à but non lucratif disponible sur la<br /> page Facebook de Novoceram, producteur de carrelage céramique depuis 1863 (www.novoceram.fr).<br /> <br /> La règle du jeu est simple : 3 blogueurs motivent leurs lecteurs à venir accumuler le plus de points possible en jouant au jeu Facebook ici<br /> (http://www.facebook.com/novoceram?sk=app_198816376828087). Ils attribuent ensuite leurs points à la mission qu'ils préfèrent. L'association qui aura obtenu le plus de points remportera le pactole<br /> de 5 000 euros !!<br /> Nous vous invitons donc cordialement à rejoindre le jeu pour faire monter encore davantage votre association préférée dans les scores.<br /> Nous serions également ravis de vous compter parmi nos blogueurs au sein de la Passion Blogger Team parce que vous pourriez largement contribuer à la victoire de cette association en incitant vos<br /> lecteurs à participer. Votre rôle se résumera à soutenir de la façon qui vous conviendra le mieux le blogueur de votre choix, et à travers lui la mission qu'il représente. Vous avez carte blanche<br /> pour promouvoir le jeu : un petit article sur votre blog, un banner personnalisé que nous pourrons vous envoyer bientôt…En retour, vous bénéficiez d'une visibilité sur notre blog<br /> (www.novoceram.fr/larevue), sur le Hall of Fame http://www.novoceram.fr/larevue/hall-of-fame-the-passion-project/ et sur l'onglet The Passion Leader<br /> (http://www.facebook.com/novoceram?sk=app_199692750076854#!/novoceram?sk=app_199692750076854).<br /> <br /> Excusez moi de vous faire cette proposition par "commentaires" mais je n'ai pas trouvé d'adresse de contact.<br /> <br /> Nous espérons vivement vous avoir convaincu à rejoindre le jeu et nous attendons de vos nouvelles impatiemment.<br /> <br /> Meilleures salutations<br /> <br /> Stéphanie Guerrouche<br /> Attachée de presse - Novoceram<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing