Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 20:53


 Flash info, samedi, en provenance des Etats-Unis :


 


"Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé au téléphone ce soir une étudiante qui avait été insultée à l'antenne par un influent animateur de radio conservateur après avoir témoigné devant le Congrès sur l'accès à la contraception, a annoncé la Maison Blanche.
"Le président a appelé Sandra Fluke, l'étudiante à la faculté de droit de Georgetown (à Washington), parce qu'il voulait lui exprimer son soutien", a déclaré le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney.
Mlle Fluke, qui avait témoigné devant une commission du Congrès sur le remboursement de la contraception, un point de la réforme de l'assurance-maladie promulguée par M. Obama qui a fait débat ces dernières semaines, a été prise pour cible à l'antenne mercredi par le commentateur Rush Limbaugh, très populaire chez les conservateurs. M. Limbaugh l'avait qualifiée de "slut" (salope) en estimant qu'exiger le rembourser la contraception faisait d'elle "une prostituée."* 

Non, vous ne rêvez pas ! Nous parlons bien du droit à la contraception des femmes americaines. Quand on sait combien l'accès
aux soins pour les plus pauvres aux Etats-Unis est difficile, on s'effraie que de tels propos puissent être soutenus, et encore plus avec cette violence. Moi qui ai connu le planning familial dans ma jeunesse, non pas à cause d'un refus parental mais plutôt par souci de liberté, je suis sidérée devant tant de lâcheté mysogine. La génération des jeunes femmes qui m'entourent a-t-elle conscience de nla violence qui lui est faite ? C'est leur droit à une sexualité libre et contrôlée qui leur est nié.


   
Je comprends mieux la marche des salopes. Vous vous souvenez ? Je vous en avais parlé lorsqu'elles étaient à Toronto (sex marketing pour la cause féministe).



Et je crois bien qu'à mon tour, j'irai marcher avec elles quand elles reviendront en France.
Vous viendrez aussi ?




*http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/02/97001-20120302FILWWW00612-obama-a-appele-l-etudiante-insultee.php


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
le chemin est long pour avoir des droits décents pour tous ! bonne journée !
Répondre

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing