Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 20:16
ambiances_cocooning_5816_north_554x.jpg 
"Prends soin de toi ! " J'adore cette façon anglosaxonne de se dire "à bientôt".
D'autant que prendre soin de soi, c'est aussi prendre soin des autres.
Prendre soin de soi, c'est répondre à ceux qui vous aiment et vous souhaitent en bonne santé, en pleine forme, épanouie et heureuse.
Prendre soin de soi, c'est vouloir leur offrir une personne bien dans sa peau, au sens propre comme au figuré !  
Voici donc quelques conseils pour soigner son "moi". Entendons-nous bien, je ne traite pas ici de sujets psychanalitiques ... mais plutôt de bon sens. Car il n'est pas question de se laisser aller.
Mais cela revient un peu au même, non ?
 
  
Pour commencer cette saga, quelques conseils de "bon sens pileux".
 
  
 
Parlons d'abord une nouvelle fois des cheveux. Il y a quelques règles simples :   
  • Il n'est bien évidemment pas question, lorsque l'on teint ses cheveux, de laisser des racines blanches s'exposer insidueusement. Les racines, ça doit rester sous-terrain ! Immédiatement, on fonce chez le coiffeur réparer cette horreur !
  • on se lave les cheveux régulièrement. Sans commentaire (moi, pas de chance, c'est tous les jours).
  • on évite le cheveu tout raplapla (là aussi,je me sens très concernée). Heureusement, il existe plein de produits qui aident à donner du volume aux cheveux fins et mous (c'est très glamour!)
  • on opte pour la brillance : 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc, dixit la Parisienne, diluées dans un bol d'eau réparti sur les cheveux mouillés, après le shampoing, ou alors, pour celles qui craignent de sentir la vinaigrette toute la journée, juste un dernier rinçage à l'eau froide (il faut simplement être courageuse)
  • et pour finir, une visite régulière chez le coiffeur pour entretenir sa couleur si besoin et sa coupe. On n'y coupe pas !

 

Ensuite, le sourcil :

Peu de choses à dire sur le sourcil, si ce n'est un principe : ni trop, ni trop peu.

frida-kahlo.jpgEn résumé :

  • on évite le sourcil trop fin qui 'se déplume" avec le temps et finit par n'être plus qu'un simple trait de crayon
  • on évite aussi le sourcil broussailleux, genre jeune sauvageonne, sauf si on est fan de Frida Kahlo
  • on entretient sa ligne. Je sais, ce n'est pas facile. Personnellement, j'ai beaucoup de mal. J'ai depuis des années un sourcil plus haut que l'autre et j'embête régulièrement mon opticien pour qu'il rééquilibre mon visage en réglant les branches de mes lunettes ! On trouve les solutions qu'on peut !
  • pour tricher, il existe des kits sourcils (crayon pour combler les trous, brosse et gel fixateur) très pratiques
  • et si vraiment, vous ne vous en sortez pas, il existe des bars à sourcils (c'est tout de même beau le progrès) dans lesquels vous confiez votre pilosité à une spécialiste visagiste en prenant tout de même le risque qu'elle décide de vous épiler le sourcil en forme de spermatozoide, ce qui n'est pas toujours très seyant ...

 

Et puis les cils

cilsQuand je vois les miens, je ne peux m'empêcher de penser aux malheurs de Sophie. Vous vous souvenez, lorsqu'elle les coupe pour qu'ils épaississent ! D'ailleurs, je ne sais plus si ce sont les cils ou les sourcils ... Bref.sophie.jpg

Moi qui avais des cils si épais et longs, capables de baisers papillon à n'en plus finir sur les joues des tout petits, je n'arbore plus qu'un rang de misère, qui se délite à chaque démaquillage quotidien.

 

J'ai donc décidé de tester les nouveaux serums anti chute, fortifiants et gainants, qui en plus allongent et densifient. Le problème, c'est que j'ai oublié de prendre la photo "avant" qui me permettrait de comparer avec la photo "après" et m'autoriserait ainsi à vous conseiller les dits produits compte tenu des résultats spectaculaires constatés ... Bon, j'ai tout de même l'impression que cela va mieux (effet placébo, effet porte monnaie ??)

 

Enfin, pour finir définitivement cet article pileux, je vous suggère de sortir votre calculette et de mettre en rapport le prix d'années d'épilations (à la cire, à la crème...) avec le prix d'une épilation laser, dite définitive. Evidemment, quand on est jeune, on a pas forcément l'argent pour payer les cinq séquences nécessaires pour se débarasser de ces poils disgracieux. Mais sachez-le : plus vous attendez, plus vous aurez des poils blancs (et oui !) qu'il sera impossible de dégommer ! L'avantage cependant, c'est qu'en étant blancs, ils se voient beaucoup moins ....

 

Une prochaine fois, je vous livrerai de nouvelles idées pour lutter contre les rides, les cernes, ... de vrais tours de magie vous attendent !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voici la réponse à ton interrogation: extrait des malheurs de Sophie, Chapitre 8.<br /> Sophie se regarda un jour à la glace, et trouva que ses sourcils étaient trop maigres.<br /> <br /> " Puisque, dit-elle, les cheveux deviennent plus épais quand on les coupe, les sourcils, qui sont de petits cheveux, doivent faire de même. Je vais donc les couper pour qu'ils repoussent très<br /> épais. "<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah voilà, j'avais un doute ... Merci de la précision, petite soeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing