Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 18:25

L'accessoire de mode est loin d'être accessoire. Personnellement, j'ai mis du temps à m'en convaincre, un peu paresseusement il faut bien le reconnaître.

Sauf pour les chaussures. Là, je l'avoue, j'ai toujours fait très fort. J'empile les boîtes, au point de redécouvir certaines paires lors des épisodes de rangement...

 

En revanche, j'ai tendance à accorder peu d'importance aux autres accessoires.

 

             Que dit ma "gourou mode", Inès de la Fressange, sur ce sujet ?

 

dessin-ines-couverture"Vu que la Parisienne aime le chic construit avec des basiques, tout son style tient dans les accessoires".... Bon, donc là, j'ai compris, on ne plaisante pas !

 

"Qu'on soit grande ou petite, mince ou ronde, c'est ce qu'il y a de plus facile à shopper. Et surtout, si vous avez envie d'investir dans les accessoires, vous pouvez jouer le bon marché côté vêtements, personne ne le remarquera ! " Ok, l'accessoire peut être très bluffant. Alors on ne s'en prive pas.

 

 

Pardonnez-moi, je zappe ici les chaussures. C'est comme une sorte de thérapie. Et en plus, j'ai déjà fait un article sur le sujet (lire "Dans mes petits souliers"), l'un de mes tout premiers posts, d'ailleurs...

 

Voyons le sac maintenant.

 

Ines-de-la-Fressange.jpg"C'est l'un des éléments clés de l'allure."

"La Parisienne n'est pas intéressée par le "it bag" ; elle cherche surtout le "mythe bag". Attention tout de même, le budget est souvent proportionnel à la grandeur du mythe ...

 

"Mieux vaut un panier en osier qu'une imitation de sac griffé. La contrefaçon, c'est contrefashion !" On sait tous que l'auteure, icone de la mode, fréquente le gotha de la mode et ne pourrait dire le contraire ... De toute façon, pas question de se faire taxer 10 fois le prix d'achat à la douane !

 

"Il est presque impossible de faire un fashion faux pas dans le choix d'un sac (mis à part le sac à dos et la banane). De l'imprimé animal au sac rouge vif, tout est possible." Et ça, c'est une bonne nouvelle, on peut vraiment se lâcher et faire preuve d'un peu de fantaisie et d'audace !

 

"On peut faire "matcher" la couleur de son sac à celles de ses chaussures seulement si on a moins de 30 ans. Après, ça fait prendre 10 ans !" (On s'en doutait un peu, non ?)  


 

Alors, quels sont les modèles qu'il faut avoir dans son armoire ?

     

sans-titre

1) Le cabas

 

kookai1C'est vraiment l'ami des femmes, le plus grand, le plus pratique. Le plus lourd aussi ! Il pèse 1 tonne ! Forcément, on y met tout : le smartphone, le livre de poche, le dernier numéro de Elle, le dernier numéro de Femme Majuscule, la pochette à maquillage, le chéquier, le porte monnaie, le parapluie pliable, le sac à courses plié, le porte cartes de fidélité (et Dieu sait qu'on en a), la lampe de poche miniature, l'ipod, les écouteurs de l'ipod, ceux du smartphone (évidemment, ce ne sont pas les mêmes), etc, etc  ...   

 

Donc il faut bien choisir son cabas, de la bonne taille pour tout y fourrer, avec les poches qu'il faut pour tout y retrouver !   

 morgan2

 

 

 

 celine1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime bien aussi celui-là de Seebychloé :

seebychloe

 

 

 2) Le cartable

 

cartablehm

 

 

Autre version, plus écolière, du grand sac fourre tout, avec le prétexte d'y glisser l'ordi et les dossiers urgents. Encore plus lourd !  

    sacmarronmoutardetopshop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  petitemendigotechris3) La besace 

 

 C'est la touche casual. En plus, la besace, on la garde pour la vie !  
sacsessun

    4) le sac de dames

 

    rykielIl est chic, il est beau, il nous accompagne dans les grands événements comme au quotidien. On l'aime !

Accessoires-5044.jpg

 

 

 

 

 

 

 

5) la pochette

dior6

ecailleandréPour celles qui sortent. Les plus jolies, celles qui sont d'esprit couture avec broderies et pierreries.

 

 

 

 

 leopardzara

6) le panier en osier

Pour celles qui font le marché le dimanche matin et celles qui veulent jouer "les bardot à Saint-tropez. Les parisiennes l'utilisent aussi en ville pour décaler le plus chic des looks. Effet style garanti". Qu'on se le dise !
   

paniereurodif

 

Enfin, sachez-le : on trouve de très jolis sacs sur les sites de dépôts vente en ligne, dont un que je vous recommande : videdressing.com, le 1er vide derssing communautaire !

 

 

 

Sources : La Parisienne - Inès de la Fressange avec Sophie Gachet - Editions Flammarion & Cosmopolitan.fr - la collection des sacs 2011    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog De L'éternel Féminin

  • : Le blog de l'Eternel Féminin
  • : le blog des femmes qui ne font plus partie des fameuses ménagères de moins de 50 ans mais pas encore des seniors !
  • Contact

Qui Cherche Trouve !

Coups de coeur

agnes-obel-2
 
Agnès Obel
  (écoutez ici)          
                                                  
       
     
     
             sans-titre       
   
  Happy Chandara
    (découvrez ici
 
 
                  
 pennac 
 
Une fille, qui danse
    (lisez ici)
 

 

 

 

 

Archives

En ce moment, je teste ...

mad for

Mad For (by Madame Figaro)

L'appli pour les jours où, vu le temps, on ne sait pas comment s'habiller ! 

 

 

Retrouvez

En ce moment, je teste ... des applis

En ce moment, je teste ... le régim'nastique

Catégories

Vide dressing